Visite guidée

Vous en avez rêvé, et voilà qu'il est là : vous avez votre Quable PIM ! Cette page vous explique comment en faire votre meilleur allié en quelques étapes simples !

Et comme la pratique est la meilleure façon d'apprendre, nous vous laissons réaliser ces défis par vous-même !

Êtes-vous prêt ? C'est le moment de décoller ! 🚀

Connexion

Se connecter

Une fois que vous avez reçu l'URL et les détails de connexion, vous pouvez vous connecter à votre Quable PIM. Vous pouvez également utiliser votre compte Google ou Microsoft, à condition que l'email utilisé soit rattaché à un compte Quable.

Si vous avez des difficultés à accéder à votre Quable PIM, vérifiez vos spams ou demandez un nouveau mot de passe.

Personnalisez votre Quable PIM

Bienvenue à bord ! Vous êtes maintenant prêt à personnaliser votre Quable PIM pour répondre à vos besoins spécifiques.

Modifier les classifications

Que vous souhaitiez organiser votre contenu par marque, par saison, par type ou par cible, vous avez le contrôle sur la classification de vos produits dans Quable PIM. Vous pouvez gérer cette structure hiérarchique en créant des niveaux et sous-niveaux adaptés à vos produits.

Créez des classifications qui répondent à vos besoins

Pour ce faire, ouvrez le menu Données dans la barre latérale gauche et sélectionnez Documents. Ensuite, cliquez sur le bouton Nouvelle classification pour créer une nouvelle classification.

Ajouter des attributs

Avec Quable PIM, votre modèle de données n'est pas figé. Les administrateurs peuvent ajouter, supprimer et modifier les attributs à tout moment.

Il suffit d'ouvrir le menu Administration au bas de la barre latérale gauche et de sélectionner Objets et attributs.

À partir de là, les administrateurs peuvent ajouter, renommer ou supprimer des attributs.

  • Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur le niveau supérieur d'un groupe d'attributs, puis cliquez sur le bouton + en haut de la liste.

  • Pour renommer ou supprimer un attribut, cliquez directement sur l'attribut et apportez vos modifications aux Propriétés de l'attribut (à droite).

Enrichissez votre contenu

Maintenant que votre Quable PIM est configuré et fonctionnel, il est temps de l'enrichir avec votre contenu !

Ajouter des documents

Vous pouvez saisir manuellement vos produits dans votre Quable PIM en ouvrant le menu Données dans la barre latérale gauche et en sélectionnant Documents.

Vous pouvez commencer par ajouter ou modifier un produit pour vous familiariser avec l'environnement Quable PIM.

Ajouter des médias

Vous pouvez importer tout type de format de média. Il suffit d'ouvrir le menu Données dans la barre latérale gauche, puis de sélectionner Médias.

Sélectionnez une classification, puis cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau média pour y placer le média de votre choix (par exemple, des photos, des vidéos, etc.).

Collaborer

Bien joué ! Vous pouvez maintenant passer en mode collaboratif et demander à vos équipes de vous rejoindre !

Ajouter des utilisateurs

Les Administrateurs peuvent créer de nouveaux utilisateurs dans Quable PIM et gérer leurs droits et permissions afin que toutes les équipes puissent contribuer à l'enrichissement de votre produit.

Pour ce faire, ouvrez le menu Administration en bas à gauche de la barre latérale et sélectionnez Utilisateurs. Cliquez sur le bouton Créer un utilisateur pour ajouter un collaborateur. N'oubliez pas de partager cette Visite guidée avec eux ! 😉

👍

Bravo, vous avez accompli votre mission ! 🥇

Vous êtes maintenant un utilisateur expérimenté - et heureux - de Quable PIM. Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions, vous pouvez trouver les réponses dans la documentation.

A bientôt !

Bonus

Imports & Exports

Vous voulez commencer à utiliser Quable PIM tout de suite ... de façon plus avancée ? Pas de problème !

Avec Quable PIM, importer des données en masse et faire des exportations personnalisées en masse, c'est simple et rapide... et c'est dans la section importation ou exportation du menu latéral Flux de données.

Vous pouvez importer/exporter des données multilingues de différents types : Classifications, Documents, Médias, Variants, Liens, Valeurs de listes (valeurs prédéfinies).

Vous pouvez également sauvegarder les profils d'importation et d'exportation afin de pouvoir les réutiliser autant que vous le souhaitez !

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à consulter la documentation sur imports et exports.

👍

Désormais, plus rien ne vous empêche de déployer votre stratégie omnicanale et internationale !


Did this page help you?