Recherche avancée

Retrouvez vos informations rapidement

La recherche avancée est un élément central de Quable PIM. Elle vous permet non seulement de localiser et d'accéder rapidement à vos documents en utilisant plusieurs critères, mais aussi de :

  • contrôler l'ordre de tri et le nombre des résultats affichés,
  • d'effectuer des modifications rapides sur vos classifications, documents, médias et variantes,
  • créer des widgets dynamiques pour votre tableau de bord, et/ou
  • exporter vos résultats de recherche ou vos traductions.

Page de recherche avancée

La page Recherche avancée est l'endroit où vous pouvez effectuer toutes vos recherches avancées. Vous pouvez y accéder à partir de :

  • la barre Recherche rapide et en appuyant sur la touche Entrer.
  • l'icône Recherche dans le menu de gauche.
18001800

👍

La vue initiale est une liste de vos documents existants.

La page est divisée en deux panneaux :

28412841
Panneau GauchePanneau Droit
Le panneau de Gauche comprend les sections suivantes :

Le panneau droit affiche les résultats de votre recherche et les boutons d'action suivants pour vos résultats de recherche :

Options de recherche

Pour lancer une recherche, vous devez spécifier au moins une option de recherche dans le panneau Gauche. Les options de recherche sont appliquées instantanément lorsque vous les sélectionnez, donc plus vous utilisez d'options, plus vos résultats seront précis.

Les sections suivantes décrivent chacune des options disponibles.

Chercher dans

Le paramètre Chercher dans vous permet d'indiquer où Quable PIM effectue la recherche.

242242
OptionDescription
Tous les documents(par défaut) La recherche est effectuée uniquement sur les documents.

Lorsqu'elle est sélectionnée, l'option De type devient disponible pour spécifier le type de documents à rechercher. Si vous utilisez cette option, Type est affiché dans la section Filtres actifs.
Tous les médiasLa recherche s'effectue uniquement sur les médias.
Tous les variantsLa recherche est effectuée uniquement sur les variants.
Toutes les classificationsLa recherche s'effectue uniquement sur les classifications.

Filtrer par

Pour affiner vos recherches, vous pouvez désigner des attributs à vos critères de recherche. Ces attributs peuvent être des attributs généraux (par exemple, Nom) ou spécifiques à votre sélection Chercher dans.

186186

Par exemple, si vous effectuez une Chercher dans un type de document spécifique, vous pouvez filtrer la recherche par :

  • un des attributs du type de document ou
  • un attribut de l'un de ses documents associés.

De plus, si vous effectuez une Chercher dans un type de document spécifique, vous pouvez filtrer la recherche par Tags, par Complétudes (dans la catégorie “Général”) ou encore par Workflows (dans la catégorie Workflow).”

Lorsque vous sélectionnez un filtre, une boîte de dialogue s'affiche pour définir la valeur ou la condition sous forme de Règle (égale, supérieure à, inférieure à, etc.). Les choix varient en fonction du filtre sélectionné.

236236

🚧

Nouveauté Produit (08/22) :

Le filtre “Statuts/Workflow” a été divisé en filtres “Tags” et en filtres Workflows (un par workflow existants, désigné par leurs noms dans la langue d’interface en cours). “Statuts/Workflow” est toujours utilisable, mais nous vous conseillons d'utiliser les nouveaux filtres.

👍

Vous pouvez combiner plusieurs filtres pour affiner votre recherche.

Filtres actifs

Lorsque des filtres ont été sélectionnés, la section Filtres actifs s'affiche pour montrer les filtres appliqués à la recherche. Pour supprimer un filtre, cliquez sur son X.

262262

Options d'affichage

La section Affichage vous permet de définir les colonnes à afficher, l'ordre des colonnes et le nombre de résultats par page.

232232

Modifier les colonnes

En cliquant sur le bouton Editer les colonnes, vous ouvrez une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher dans les résultats de la recherche.

350350

Pour sélectionner des colonnes, vous pouvez faire glisser et déposer des en-têtes de colonne individuels de la liste Disponible (à gauche) vers la liste Sélectionné (à droite) ou vous pouvez rechercher un en-tête de colonne spécifique en tapant au moins trois caractères du nom de l'attribut dans la barre de recherche. Une liste déroulante s'affiche automatiquement. La liste affichera de moins en moins de résultats à mesure que vous continuerez à saisir du texte dans la barre de recherche, jusqu'à ce que rien ne corresponde.

Une fois que vous avez sélectionné toutes les colonnes que vous souhaitez afficher, cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer vos sélections ou sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue sans modifier les colonnes affichées.

👍

Vous pouvez sélectionner ou désélectionner toutes les colonnes à la fois en cliquant sur les boutons Sélectionner Tout ou Désélectionner Tout .

Modifier Les Tris

En cliquant sur le bouton Modifier Les Tris, vous ouvrez une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner la direction dans laquelle les colonnes individuelles sont triées dans les résultats de la recherche.

462462

Pour sélectionner des colonnes, vous pouvez faire glisser et déposer des en-têtes de colonne individuels de la liste Disponible (à gauche) vers la liste Utilisé (à droite) ou vous pouvez rechercher un en-tête de colonne spécifique en tapant au moins trois caractères du nom de l'attribut dans la barre de recherche. Une liste déroulante de s'affiche automatiquement. La liste affichera de moins en moins de résultats à mesure que vous continuerez à saisir du texte dans la barre de recherche, jusqu'à ce que rien ne corresponde.

Une fois que vous avez sélectionné le sens de tri des colonnes, cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer vos sélections ou sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue sans modifier l'ordre de tri.

Nombre

Vous pouvez définir le nombre de résultats affichés en cliquant sur l'un des boutons de quantité disponibles. 100 est sélectionné par défaut.

268268

👍

L'option sélectionnée change de couleur pour vous rappeler votre choix.

Résultats de recherche

Une fois que vous avez terminé de configurer votre recherche dans le panneau gauche et que les résultats sont affichés dans le panneau droit, vous pouvez effectuer plusieurs actions.

Les sections suivantes décrivent chacune des actions que vous pouvez effectuer.

Sauvegarder la recherche

👍

Meilleure pratique

L'enregistrement de vos recherches garantit la cohérence lorsque vous effectuez la même recherche à l'avenir, et permet également de créer des widgets.

Vous pouvez enregistrer vos options de recherche pour les réutiliser à l'avenir. Pour sauvegarder une recherche, cliquez sur le bouton Sauvegarder la recherche. Cela ouvre le formulaire Sauvegarder la recherche.

454454

Saisissez les informations suivantes :

InformationDescription
Libellé de la rechercheEntrez un nom pour la recherche.

Note : La saisie d'un nom désactive l'option Ou mettre à jour la recherche existante.
Ou mettre à jour une recherche existanteSélectionnez une recherche enregistrée existante pour la mettre à jour avec les options de recherche actuelles.

Note : La saisie d'un nom désactive l'option Libellé de la recherche.
Options ( optionnel ) Permet des utilisations supplémentaires de la recherche sauvegardée :


  • Inclure dans le dashboard - Permet de créer un widget Liste des recherches sauvegardées sur votre tableau de bord.

  • Rendre disponible dans les canaux de diffusion - Permet à la recherche d'alimenter dynamiquement les canaux de distribution.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer la recherche ou sur le bouton Annuler pour revenir aux résultats de la recherche sans les enregistrer.

Les recherches sauvegardées apparaissent automatiquement dans le panneau Gauche de la section Vos recherches. Si l'option Rendre disponible dans les canaux de diffusion a été sélectionnée, la recherche apparaît dans la section Recherche Canaux. Pour rouvrir votre recherche, cliquez sur son nom. Pour la supprimer, cliquez sur son X.

Widgets

Les widgets graphiques de Quable PIM présentent vos données sous forme de graphiques pour vous aider à les voir et à les comprendre facilement, ce qui permet d'améliorer la gestion du temps, la collaboration et l'efficacité.

22682268

Pour créer un nouveau widget graphique à partir des résultats de votre recherche, cliquez sur le bouton Enregistrer la recherche (ne pas sélectionner l'option Inclure dans le dashboard), puis cliquez sur le bouton Widgets et remplissez la boîte de dialogue Nouveau Widget.

Pour des informations détaillées sur la création de widgets graphiques, voir Graphiques.

Editer en masse

🚧

Sélections et autorisations requises

Cette fonction n'est pas active si l'utilisateur n'a pas de droits de mise à jour ET les sélections ont été faites via les cases à cocher.

❗️

L'édition en masse fonctionne en arrière-plan et le temps d'application de vos modifications dépendra du nombre d'objets édités.

L'édition en masse vous permet de mettre à jour jusqu'à trois attributs sur plusieurs objets (documents, actifs ou variantes) en même temps. Notez que, pour les documents, vous devez sélectionner un type de document dans l'option De type.

Sélectionnez les objets que vous souhaitez modifier en cliquant sur leurs cases à cocher. Si vous voulez sélectionner tous les objets, cliquez sur la case à cocher de l'en-tête. Une fois que vous avez effectué vos sélections, cliquez sur le bouton Éditer en masse pour ouvrir le formulaire Édition en masse.

563563

👍

Vous pouvez ajouter ou supprimer des attributs (3 au maximum) en cliquant sur les boutons + ou -.

Saisissez ou sélectionnez les informations suivantes :

OptionsDescription
Attribut à modifierSélectionnez un attribut à modifier dans la liste déroulante.
ValeurSélectionnez ou saisissez une nouvelle valeur pour l'attribut.
Vider la valeur (dans toutes les langues)Supprime la valeur de l'attribut dans toutes les locales.

Note : La sélection de cette option sur un attribut de texte traduisible ne videra les valeurs que dans la langue actuelle.

Une fois que vous avez terminé vos sélections, cliquez sur le bouton Valider pour mettre à jour les attributs ou sur le bouton Annuler pour quitter le boîte de dialogue sans modifier les attributs.

Exporter les résultats

🚧

Sélections requises

La fonction n'est pas active tant que des sélections n'ont pas été effectuées via les cases à cocher.

Sélectionnez les objets que vous souhaitez exporter en cochant leurs cases. Si vous voulez sélectionner tous les objets, cliquez sur la case à cocher de l'en-tête. Une fois que vous avez effectué vos sélections, cliquez sur le bouton Exporter les résultats pour ouvrir le formulaire Exporter des résultats.

Selon l'objet Recherche dans utilisé, le bouton Exporter les résultats offre jusqu'à trois options pour le Type de sortie de l'exportation. Les sections suivantes décrivent chacune des options disponibles.

25802580

Traduction

Le type de sortie Traduction vous permet d'exporter le contenu textuel des documents ou variants sélectionnés dans un fichier de traduction. Une fois sélectionné, des options supplémentaires s'affichent pour définir votre export.

13521352

Sélectionnez les informations suivantes :

InformationDescription
Langue de destinationIndique la langue dans laquelle le contenu doit être traduit.
Langue sourceIndique la langue à partir de laquelle le contenu doit être traduit.
Contenu à exporter pour la traductionDéfinit le contenu à exporter. Les options suivantes sont disponibles :

  • Textes & valeurs prédéfinies
  • Textes seulement
  • Valeurs prédéfinies seulement
Format de fichierDéfinit le format du fichier d'export. Les options suivantes sont disponibles :

  • Excel

Une fois que vous avez terminé vos sélections, cliquez sur le bouton Valider pour exporter le contenu de la traduction ou sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue sans exporter.

Le fichier d'export généré contient une colonne avec du contenu textuel dans la Langue source et une colonne vide pour la traduction dans la Langue de destination. Il peut être trouvé et téléchargé à partir de la section Export de fichiers de traduction de la page Traductions dans le menu Flux de Données > Traductions.

18001800

Médias

Le type de sortie Medias vous permet d'exporter les médias des documents ou medias sélectionnés.

793793

Une fois que vous avez sélectionné le type de sortie Medias, trois champs apparaissent :

791791

Profil image studio – Sélectionner un profil parmi ceux disponible pour vos médias :

Par défaut, Quable PIM inclut deux profils standards :

  • Original – Les médias sont téléchargés dans leur format d’origine.
  • 600x600 – Les médias sont téléchargés au format 600x600 (profil standard utilisé pour les vignettes).

Dans le cas où un ou plusieurs profils ont été créés, ces derniers s’afficheront à la suite :

792792

Export file type – Sélectionner un type de fichier :

  • Fichiers – Un fichier compressé (.zip) avec les médias exportés.
  • URL – Un fichier texte (.txt) avec des liens URL pour télécharger les médias exportés.
  • Fichiers et URL – Un fichier compressé (.zip) avec les médias exportés et un fichier texte (.txt) avec des liens URL pour télécharger les médias exportés.

Type de liaison – Sélectionner un ou plusieurs types de liaison média :

Les types de liaisons qui apparaissent dans cette liste correspondent aux liaisons média du type de document concerné.

687687

Une fois que vous avez renseigné ces trois champs, cliquez sur le bouton Valider pour exporter les ressources ou sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue sans exporter.

Les fichiers de médias pouvant être assez volumineux, un courrier électronique est envoyé à l’adresse de votre profil de compte contenant les liens de téléchargement. Si le poids total des médias exportés est supérieur à 2 Go, un lien vers un fichier texte (.txt) avec des liens URL pour télécharger les médias exportés est envoyé.

❗️

Les liens de téléchargement sont valables pendant 2 jours. Après 2 jours, les liens ne seront plus actifs.

Vous pouvez utiliser l'Extension Chrome Tab Save pour faciliter le téléchargement des médias à partir du fichier texte (.txt) envoyé par courriel.

CSV

🚧

Cette option est limitée à 5 000 enregistrements. Pour exporter plus d'enregistrements, utilisez la plateforme Export.

Le type de sortie CSV vous permet d'exporter le contenu textuel de vos objets sélectionnés (documents, médias, variants ou classifications) dans un fichier .csv. Une fois sélectionné, des options supplémentaires s'affichent pour définir votre export.

13481348

Sélectionnez les informations suivantes :

InformationDescription
EncodageDéfinit comment transformer les données pour une utilisation spécifique. Les options suivantes sont disponibles :

  • CSV pour Excel
  • CSV en UTF-8
ColonnesDésignez les colonnes à exporter.

Pour sélectionner des colonnes, vous pouvez faire glisser et déposer des en-têtes de colonne individuels de Colonnes disponibles (à gauche) vers les Colonnes sélectionnées (à droite) ou vous pouvez rechercher un en-tête de colonne spécifique en tapant au moins trois caractères du nom de l'attribut dans la barre de recherche. Une liste déroulante s'affiche automatiquement. La liste affichera de moins en moins de résultats à mesure que vous continuerez à saisir du texte dans la barre de recherche, jusqu'à ce que rien ne corresponde.

Une fois que vous avez terminé vos sélections, cliquez sur le bouton Valider pour exporter le fichier .csv ou sur le bouton Annuler pour quitter la boîte de dialogue sans exporter.

Le fichier d'export généré peut être trouvé et téléchargé à partir de la page Téléchargements dans le menu Données > Contenu.

18001800

QuableApp

🚧

Sélections requises

Cette fonctionnalité n'est disponible que :

  • si l'administrateur de Quable PIM a intégré une QuableApp et que
  • le type de document défini pour la QuableApp est sélectionné.

Le bouton QuableApp vous permet d'utiliser une application externe au PIM intégrée avec vos documents sélectionnés.

Pour utiliser une QuableApp, cliquez sur le bouton QuableApp et sélectionnez une application dans la liste déroulante. Une fenêtre s'ouvre alors pour vous permettre d'interagir avec l'application externe.

Suivez les instructions ou les procédures qui s'affichent dans la fenêtre. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer la fenêtre en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit.

❗️

La fenêtre ouverte par l'application externe et tout le contenu qu'elle contient est entièrement gérée par l'application tierce elle-même et non par Quable.

QuableApp disponibles

Les applications tierces suivantes peuvent être intégrées à Quable PIM :

  • J2S - Services de communication et de marketing
  • CraftMyPdf - Design & génération de PDF personalisés

Ajouter à TextMaster

🚧

Sélections requises

Cette fonctionnalité n'est disponible que :

  • si l'administrateur de Quable PIM a intégré TextMaster et que des
  • les documents sont sélectionnés.

Le bouton Ajouter à TextMaster vous permet d'utiliser TextMaster pour traduire vos documents sélectionnés directement depuis Quable PIM.

Pour utiliser TextMaster, cliquez sur le bouton Ajouter à TextMaster et sélectionnez une application dans la liste déroulante. Cela ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez ajouter vos spécifications pour les traductions.

738738

Sélectionnez les informations suivantes :

InformationDescription
Langue SourceDéfinit la langue des données à partir de laquelle le texte sera traduit.
Langue CibleDéfinit la langue des données dans laquelle le texte sera traduit.
Modèle TextMaster à utiliserDésigne les modèles de traduction prédéfinis à utiliser pour la traduction. Quable PIM détecte automatiquement les modèles disponibles pour les langues sélectionnées.
Sélection des attributs pour traductionDésigne les attributs à traduire.

Pour sélectionner des attributs, vous pouvez faire glisser et déposer des attributs individuels de la colonne Disponible (à gauche) vers la colonne Sélectionné (à droite) ou vous pouvez rechercher un attribut spécifique en tapant au moins trois caractères de son nom dans la barre de recherche. Une liste déroulante s'affiche automatiquement. La liste affichera de moins en moins de résultats à mesure que vous continuerez à saisir du texte dans la barre de recherche, jusqu'à ce que rien ne corresponde.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les documents sélectionnés à votre panier Textmaster ou sur le bouton Fermer pour quitter la boîte de dialogue.

Les documents sélectionnés sont ajoutés à votre panier TextMaster et peuvent être trouvés dans la page Projets TextMaster dans le menu Data Flow > Traductions.