Tâches

Organisez et gérez les affectations pour le contenu de votre PIM !

Les tâches vous permettent d'assurer l'enrichissement continu de votre contenu PIM. Vous pouvez recevoir et assigner des actions à réaliser via le bouton Voir mes tâches sur le tableau de bord.

👍

Quable PIM crée un widget pour afficher vos tâches sur le tableau de bord.

Accès aux tâches

Vous pouvez accéder à la page Tâches à partir du tableau de bord en cliquant sur le bouton Voir mes tâches. C'est là que vous pouvez visualiser toutes les tâches qui vous ont été attribuées et/ou créer et attribuer des tâches à d'autres personnes.

👍

Si une tâche vous est assignée, vous recevrez une notification sur laquelle vous pourrez cliquer pour ouvrir la tâche.

Statut

Les tâches sont codées en couleur en fonction de leur niveau d'achèvement.

Affiché au début de chaque tâche, ce code couleur fournit une indication instantanée du statut de la tâche.

  • Vert - Nouvelles tâches
  • Jaune - Tâches en cours de réalisation
  • Bleu - Tâches terminées
  • Gris - Tâches archivées

Catégorie

Les catégories (défini par l'administrateur de Quable PIM) sont utilisées pour organiser les tâches. Qu'elles soient liées à un service, à une étape de votre flux de travail ou à un autre sujet, elles vous aident à gérer et à hiérarchiser vos tâches.

Filtrage des tâches

En haut de la page Tâches se trouve une barre qui affiche le nombre de tâches, un bouton Filtrer et un bouton Créer une tâche. En cliquant sur le bouton Filtrer, vous ouvrez un panneau avec des options que vous pouvez sélectionner pour limiter les tâches affichées.

Vous pouvez filtrer les tâches à afficher par statut, catégorie, créées par et/ou assignées à.

Sélectionnez les valeurs de filtre et cliquez sur le bouton Appliquer. La liste est automatiquement filtrée et les filtres actifs sont affichés à côté du bouton Filtrer.

👍

Vous pouvez supprimer un filtre actif en cliquant sur le X du filtre.

Création de tâches

Vous pouvez créer des tâches à partir de la page Tâches ou de l'onglet Tâches d'un document en cliquant sur le bouton Créer une tâche. La fenêtre Nouvelle tâche s'ouvre alors.

Saisissez les informations suivantes :

Information

Description

Objet

Saisissez le sujet de la tâche. Il sera affiché en haut de la tâche lorsqu'elle sera ouverte.

Catégorie

Sélectionnez une catégorie de tâche.

Priorité

Définissez le niveau d'importance de la tâche (Normal ou Urgent).

Lier un document (facultatif)

Liez la tâche à un document spécifique. Si vous créez la tâche à partir d'un document, la tâche est automatiquement liée au document.

Assigné à

Sélectionnez l'utilisateur ou le rôle qui doit gérer la tâche.

Message

Ajoutez des commentaires supplémentaires.

Une fois toutes les informations saisies, cliquez sur le bouton Envoyer pour distribuer la tâche ou sur le bouton Fermer pour abandonner la création de la tâche.

Gérer des tâches

Pour gérer une tâche, cliquez dessus pour faire apparaître la tâche. (La couleur de l'en-tête de la boîte de dialogue indique le statut de la tâche . )

L'en-tête de la boîte de dialogue est de la couleur du statut de la tâche et inclut le titre de la tâche.

👍

En cliquant sur le bouton Fermer, la fenêtre de la tâche se ferme sans modifier le statut de la tâche.

Dans la fenêtre de la tâche, vous pouvez effectuer plusieurs actions. Celles-ci sont abordées dans les sections suivantes.

Accès au document lié

Pour ouvrir le document lié à la tâche, cliquez sur son nom. Vous êtes automatiquement redirigé vers le bon document.

Changer de catégorie

Vous pouvez changer la catégorie de la tâche en cliquant sur l'icône engrenage et en la sélectionnant dans la liste des catégories. La mise à jour est immédiatement effective.

Changer de destinataire

Pour attribuer la tâche à quelqu'un d'autre, cliquez sur la section Assigné à et sélectionnez dans la liste déroulante. La tâche est immédiatement réaffectée.

Envoyer un message

Vous pouvez envoyer un message au créateur de la tâche en écrivant dans la section Commentaires et en cliquant sur le bouton Commenter. Cela change le statut de la tâche en En cours et le créateur de la tâche reçoit une notification.

Résolution des tâches

Lorsque vous avez terminé une tâche, cliquez sur le bouton Tâche Résolue. Cela change le statut de la tâche en Résolu et le créateur de la tâche reçoit une notification.

Archivage des tâches

Lorsqu'une tâche que vous avez assignée est résolue, vous pouvez l'archiver en cliquant sur le bouton Archiver la tâche. Cela change le statut de la tâche en Archivé.


Did this page help you?