Catégories des tâches

Afin de collaborer efficacement, le PIM permet à ses utilisateurs d'échanger des tâches.
Ces tâches sont caractérisées par un objet, un message, un document lié, un ou plusieurs destinataires, une priorité et enfin une catégorie.

Dans le menu Administration > Paramètrage, la fonctionnalité Catégorie de Tâches sert à créer et gérer les catégories des tâches que vous retrouverez lors de la création des tâches.

Les catégories de tâches peuvent concerner un service (ex: Service Qualité), une étape de votre workflow (ex: Enrichissement), ou encore une entité du PIM (ex: Médias).

Détail de la fonctionnalité

En cliquant sur le label Catégories de Tâches dans le menu, vous vous retrouvez sur la page initiale une explication de la fonctionnalité ainsi que la liste des catégories des tâches existantes.

Ce tableau vous permet d'avoir une vision rapide du nom et du code de chaque catégorie, ainsi que deux icônes, la première afin de modifier une catégorie, la seconde pour supprimer une catégorie.

Catégories de tâches - page initiale.Catégories de tâches - page initiale.

Catégories de tâches - page initiale.

Création d'une catégorie

Pour accéder au formulaire de création d'une catégorie de tâches, cliquez sur le bouton "créer une catégorie" (en haut à droite de la page initiale)

Un formulaire simple se présente à vous, vous demandant de remplir le nom et le code de la catégorie à créer. Ces deux champs sont obligatoires, et le champ code n'accepte aucun caractère particulier, a part ".", "-" et "_".

Pour information, le champ nom est localisé, cela signifie que vous pouvez saisir la traduction du nom dans toutes les langues d'interface afin que vos utilisateurs puissent créer leurs tâches dans plusieurs langues. Aujourd'hui les langues d'interfaces sont limitées au français et à l'anglais.

Modification/Suppression d'une catégorie

Pour modifier une catégorie de tâches, cliquez sur l'icône d'édition de la catégorie que vous voulez modifier dans le tableau de la page initiale.
Attention Une fois la catégorie créée, vous ne pourrez plus modifier le code, il sera toujours désactivé en modification.

Pour supprimer une catégorie de tâches, cliquez sur la seconde icône de la ligne dans le tableau de la page initiale.
Avertissement: La suppression est irréversible, vous ne trouverez plus cette catégorie lors de la création des tâches, et les tâches ayant cette catégorie n'auront aucune valeur dans leurs champs catégorie.


Did this page help you?