Statuts

Les statuts représentent les étapes auxquelles vos données se trouvent, ils permettent de communiquer cette information rapidement entre les utilisateurs.

La page initiale contient la liste des statuts existants, ainsi d'un groupe de boutons qui vous permet de gérer vos statuts.

Pour les gérer il faut cliquer sur le statut que vous voulez traiter afin d'activer le groupe de boutons qui est à droite de votre écran.

Pour mémoire, la suppression est irréversible donc il faut faire attention aux documents attachés à ce statut.

Création / Modification des statuts

Pour créer un statut, il suffit de remplir le formulaire de création sans oublier aucun champ obligatoire (Type de statut, Nom, Code).
Vous pouvez appliquer des règles sur vos statuts afin de les générer automatiquement.
Exemple : je veux créer une règle ajoutant un statut à tout document donc le champ numérique "pointure" a une valeur comprise dans l'intervalle "35" et "46".

Si vous cochez le champ "statut par défaut", vous ne pouvez plus appliquer des règles à votre statut .

Attention : pour mémoire, vous devez recalculer les statuts à l'aide du bouton "calcul" statut à chaque création ou modification pour mettre à jour les statuts des documents.

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir l'affichage des statuts dans une fiche produit.

Modification/Suppression

Pour modifier un statut, il faut tout d'abord cliquer dessus puis cliquer sur le bouton "modifier" afin d'accéder au formulaire, le type de document, le code et type de statut seront toujours désactivés en modification .

Pour supprimer un statut, il faut tout d'abord cliquer dessus puis cliquer sur le bouton "supprimer", et confirmer votre suppression. Attention, une fois supprimé, le statut ne s'affichera plus sur les fiches produits, et vous ne pourrez pas récupérer les données le concernant.


Did this page help you?