Contrôler la qualité des données

S’assurer de la qualité des fiches produits et qu'elles disposent des descriptions et des médias requis.

📘

Objectifs pédagogiques

  • Suivez l’avancement de l’enrichissement des données grâce aux indicateurs de complétude, tags et workflows.
  • Créez des widgets sur le tableau de bord pour visualiser rapidement l’état et la progression des données.
  • Travaillez efficacement en utilisant les outils de collaboration et de partage pour accélérer l’enrichissement et améliorer la qualité des données.


Présentation

Avant de pousser un produit en ligne, il peut être nécessaire de s’assurer qu’il dispose de tous les médias ainsi que des champs d’information requis. Mais il arrive parfois de manquer une image, d'oublier un champ essentiel, ou que les traductions dans toutes les langues ne soient pas effectuées. Cela peut compromettre la présentation du produit, le taux de conversion et les objectifs commerciaux.

Avec le PIM, il est possible de définir des règles qui permettent de vérifier que chaque fiche produit contient tous les éléments nécessaires avant sa mise en ligne. Ces règles sont formalisées grâce à 3 outils essentiels : les indicateurs de complétude, les tags et les workflows. Cela garantit que chaque produit est complet et conforme aux attentes. Cela permet aussi aux équipes d’anticiper l'enrichissement des fiches produits avant qu’un problème ne nuise aux ventes et de garantir des informations toujours à jour et cohérentes sur tous les canaux.



Pré-requis

Vous devez déjà avoir pris connaissance des cours et être en maîtrise des processus suivants. Si certains de ces cours ne vous sont pas familiers, commencez par les étudier.



Cours